S'affilier à la Fépep

Tout professionnel qualifié devrait s'affilier à la Fépep.

 

La Fépep recense les professionnels formés pour accomplir une mission dans l’éducation positive.

L’éducation positive est un champ d’activité dynamique dans lequel on trouve une grande variété de professions.

Parmi celles-ci nous identifions 4 catégories : l’enseignement, la parentalité, la formation, et d’autres activités telles que le blogging, l’écriture, le journalisme, la création de produits, etc.

"Quoi que fasse le professionnel, il est important qu’il soit doté des connaissances de fond et de l’expérience requises pour assurer sa mission ou la réalisation de son projet avec sérieux. Au sens de la Fépep, le professionnel doit être pourvu de connaissances solides, indiscutables et vérifiables."

Pourquoi ?

 

Pour une Education Positive de qualité

La pratique de l’éducation positive a une visée humaine. Elle touche in fine l’enfant, un être dépendant et fragile qui n’a que rarement son mot à dire sur les choix qui sont faits pour son éducation. Nous devons à nos enfants une éducation positive de qualité.

De plus, l’éducation positive et tous les professionnels impliqués dans cette mission se trouvent pénalisés chaque fois qu’une personne n’accomplit pas sa mission avec le sérieux et la qualité légitimement attendus par les parents. Le discrédit pesant sur l’éducation positive a un impact sur son acceptation dans la société. Or l’éducation positive est la seule approche éducative que nous ayons pour doter nos enfants et les familles des meilleures chances d’avenir.

Le tableau ci-dessous vous indique de manière succinte comment nous examinons les dossiers qui nous sont envoyés. Lors de votre affiliation, vous nous indiquez vos domaines de compétences. Nous les croisons avec les expériences que vous nous annoncez et associons votre profil à l'u de nos deux statuts.

  • Si vous avez validez les critères de la formation de base en cumulant 140 points, vous obtenez le statut STARTER, qui montrent que vous êtes un professionnel en train de développer son activité et valablement formé.

  • Si vous validez la totalité des critères et cumulez les 280 points nécessaires, vous accédez au statut ADVANCED qui montrent que vous avez suivi des formations, que vous avez déjà lancé vozre activité et acquis une certaine expérience.

Affiliez-vous!

Vous êtes prêts et avez les compétences requises?

Affiliez-vous maintenant, c'est gratuit jusqu'au 31.08.2019

  1. Prenez connaissance de notre dossier complet ici.

  2. Remplissez le formulaire d'inscription. Tenez prêts vos documents et attestations - selon le statut que vous visez - et faites-les nous parevnir par un email séparé. (Scannez ou prenez des photos de vos attestations : attestations de formation de base, de formation continue, factures à vos clients, etc… Nous devons nous assurer que vous obtenez pour chaque critère d’évaluation le nombre de points nécessaires. Il n’est pas utile de nous adresser plus d’attestations ou de factures que ne le requiert votre affiliation.)

  3. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Si votre demande est acceptée, une fiche profil sera créée pour vous avec le statut adapté. De votre côté, vous devrez afficher le logo de la Fépep sur votre site internet, sur vos documents, et mettre un lien pointant sur www.fepep.org.

  4. Jusqu'au 31.08.2019, l'affiliation à la Fépep est entièrement gratuite. Par la suite, le tarif pour présenter son dossier, être agréé et figurer sur le site de la Fépep sera de 35 € par an (année du 31.08 au 01.09). Les 35€ seront dus dès présentation du dossier de candidature et après annonce du désir de se maintenir au sein de la Fépep en juin 2019.

Comment maintenir votre statut de professionnel affilié à la Fépep ?

Le professionnel Starter n'a rien à faire pour maintenir son affiliation, car sa formation de base est suffisante. Le professionnels Advanced doit, au fil du temps :

  1. Apporter la preuve qu’il est resté en activité à raison de 160 heures d’activité au moins dans l’année écoulée

  2. Répondre positivement aux conditions de formations continues et avoir accumuler les 40 points dans ce domaine.

  3. Afficher le logo de la Fépep comme précisé précédemment.​

Quelles sont les obligations du professionnel affilié à la Fépep?

  • Dès qu'il est affilié à la Fépep le professionnel s'engage à mettre le logo de la Fépep sur ses communications et le lien vers la Fépep sur son site internet.

  • Il doit aussi maintenir à jour et développer ses formations, expériences, compétences et connaissances.

  • Le professionnel affilié doit respecter le code de déontologie de la fépep

© 2018 Fépep . Tous droits réservés

  • Facebook Social Icon